Difference between revisions of "Translation:B baselaser txt/fr"

From UFO:AI
(Some fixes)
 
(No difference)

Latest revision as of 19:24, 7 May 2012

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D : Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition : Tourelle Laser Défensive

Voici l'une des propositions que je vous soumets concernant la recherche et le développement d'un nouvel armement laser. Chacune des propositions devra être développée individuellement, due aux différences de taille, de niveaux de puissance et de complexité des systèmes impliqués.

Notre programme sur les lasers a été un succès dans la miniaturisation et l'allègement des composants nécessaires à la création d'une réaction suffisamment puissante au deutérium-fluorure. Cependant, les avancées que nous avons réalisées ne doivent pas s'arrêter aux armes d'infanteries et aux petits canons. Nous souhaitons réaliser un prototype de tourelle de défense laser sol-air, qui pourrait suivre un ennemi et tirer en continue un puissant faisceau laser que notre générateur pourrait facilement alimenter.

Étant donné l'efficacité de nos missiles air-sol face à la technologie alien, je n'ai pas besoin de vous préciser l'intérêt d'un système défensif tirant directement sur l'ennemi. Ils ne remplaceront pas les silos à missiles, mais nous ne pouvons pas laisser passer une opportunité d'améliorer notre système de défense contre les incursions aliens.

Merci d'approuver ce projet à votre discrétion, mon commandant.

--Cdt Navarre


Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Tourelle Laser Défensive

Commandant, mon équipe et moi sommes heureux de vous annoncer que notre arme de test est à la hauteur de toutes nos attentes, et je suis en train de publier les plans d'une nouvelle Tourelle de Défense Laser. Vous pouvez dès à présent en demander la construction.

En voici les grandes lignes.

Nous avons simplifié le concept de notre batterie de missiles et l'avons modifié pour y incorporer une grande chambre à réaction deutérium-fluor. Nous avons renforcé les systèmes électriques pour amplifier le faisceau sortant, ajoutant quelques mégawatts de puissance et une douzaine de kilomètres à la portée. Les servomotteurs de la tourelle ont été entièrement remplacés par un système mag-lev contrôlé informatiquement pour améliorer la précision.

Le résultat est que la nouvelle Tourelle Laser Défensive est capable de suivre une cible allant à n’importe quelle vitesse concevable dans l'atmosphère terrestre. Elle peut verrouiller une cible presque instantanément, et elle est assez puissante, même à longue distance, pour endommager l'armure des OVNI après seulement quelques secondes d'exposition au tir. La précision est bonne ; le laser est beaucoup moins sensible aux défenses électroniques aliens que les missiles, et il peut même anticiper les manœuvres d'évasion classiques.

Bien sûr, comme pour tous les lasers, la portée reste un problème. Les perturbations atmosphériques limitent la portée effective à quelques centaines de kilomètres seulement. Les conditions météorologiques et les nuages peuvent apporter une difficulté supplémentaire et, dans certains cas, pourrait réduire la portée de plus de 50 %. Dernièrement, le laser ne peut tirer de façon continue que pendant 120 secondes avant surchauffe. Il faudra jusqu'à 60 secondes pour refroidir l'arme et recharger les condensateurs avant de pouvoir tirer à nouveau.

En dépits de ces limitations, la Tourelle de Défense Laser devrait fournir une défense efficace contre la plupart des OVNI passant à proximité de nos bases, et peut aider à la destruction d'OVNI à courte distance. Le bâtiment se révèlera plus qu'utile si jamais une base se fait prendre en tenaille.

--Cdt Navarre


Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 Continuous Wave Laser Operation
Opens:
 Enables construction -- Base-Defence Laser Turret