Difference between revisions of "Translation:Alien theory txt/fr"

From UFO:AI
Jump to: navigation, search
(Some fixes)
 
(No difference)

Latest revision as of 21:29, 2 May 2012

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR: Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE: Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE: %02i %s %i

SUJET: Proposition : La théorie des OVNIs


Commandant, nous avons capturé le premier OVNI de cette guerre. Nul besoin de vous préciser qu'il s'agit d'une opportunité unique de recherche. Cependant, avant de penser à l’analyser en profondeur et de le démonter, nous devons avoir un aperçu global de la construction d'un OVNI. Est-ce que des systèmes sont encore actifs ou piégés ? Avec quel type de matériaux est-il conçu ? Quels dangers peuvent-être encourus lors de l'entreposage ou du démantèlement ? Toutes ces questions, et d'autres encore, se doivent d'avoir une réponse avant que nous ne réalisions quoique ce soit.

Nous sommes prêts à commencer les travaux quand vous nous l'ordonnerez, mais nous avons besoin d'un certain temps pour effectuer les recherches, ainsi que d'un financement afin d'évaluer correctement cette incroyable technologie.

--Cdt. Navarre

Résultat

POUR: Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE: Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE: %02i %s %i

SUJET: Re: La théorie des OVNIs


Commandant, mon équipe et moi avons terminé notre analyse de l'OVNI capturé. C'est un véritable miracle d'ingénierie, et nous attendons tous d'avoir une chance de nous plonger dans ces merveilleuses technologies.

La carcasse du vaisseau alien a soulevé beaucoup de questions auxquelles il nous faut répondre. Les courbes de l'appareil sont difficilement compréhensibles vues du sol. Cependant, maintenant que nous l'avons observé de plus près -- et testé l'intégrité des matériaux aliens en condition de laboratoire -- nous avons maintenant un schéma beaucoup plus clair des capacités de ces OVNIs. J'ai réalisé une liste des découvertes principales.

-- Le système de propulsion alien est un type de moteur de fusée, différent de tout ce qui a pu être construit sur Terre. Il utilise directement l'anéantissement de la matière par de l'antimatière, afin de générer une poussée, en injectant des protons et des antiprotons à l'intérieur de la chambre de réaction, puis, en canalisant cette force explosive vers l'arrière du moteur. Cela donne aux OVNI une puissance de poussée fantastique et qui ne nécessite ni air ni aucun autre gaz afin d'alimenter la réaction, une véritable combustion à vide. Il possède également un système de refroidissement très avancé, pompant continuellement de l'azote liquide vers la chambre du moteur, afin de le réfrigérer, permettant également d’en réduire sa signature infrarouge. La chaleur évacuée par le moteur, est utilisée pour alimenter le vaisseau en électricité.

-- Le réservoir de carburant est vraiment minuscule, il ne pèse que quelques fractions de gramme. Cependant, j'ai presque eu une crise cardiaque lorsque nous avons découvert ce qu'il contenait. Si une perte de confinement se produisait sur un de ces réservoirs, uniquement trois dixièmes de gramme suffiraient à produire une puissance explosive surpassant celle de la bombe atomique d'Hiroshima. Naturellement, le réservoir est blindé et est installé dans le fuselage, le plus profondément possible. Des systèmes mécaniques permettent également de larguer le réservoir en cas d'urgence, mais le fonctionnement ne semble pas parfait. Un tir direct sur le réservoir ou sur le système de confinement pourrait toujours causer une explosion. La plus grande partie de la déflagration serait contenue par l'OVNI, mais n'importe quelle explosion représente un très grand risque pour nos chasseurs. Le seul aspect positif est que les explosions protons-antiprotons ne créent que peu de retombées radioactives.

-- L'engin est extrêmement difficile à repérer avec des équipements de détection humains, indépendamment de tout système de contremesures électroniques embarqué sur l'OVNI. Cet état de fait est largement dû aux matériaux de la coque, qui peuvent absorber très efficacement toute sorte de radiation. Nos meilleures chances pour les détecter résident dans l'utilisation d’infrarouges passifs et de radiations gamma que les moteurs à base d'antimatière produisent en abondance.

-- La silhouette élancée, générant peu de portance et rendant difficile la prise en main de l'appareil, est partiellement due au poids important des matériaux utilisés par la coque. Il serait impossible de créer des ailes efficaces à partir des matériaux aliens. Au lieu de cela, chaque gramme de matière excédante a été éliminé, et l'engin se déplace à une vitesse tellement grande, qu'il n'y a que peu de besoins de surface de portance. La matière en elle-même est assez étonnante, mi-métallique mi-plastique polymère. Il agit comme un alliage mémoriel, "se souvenant" au moins de deux formes : il devient compact à basse température, mais se détend dans une forme plus apte au vol en se réchauffant. Il est plus solide et plus dense que n'importe quel matériau connu sur Terre (notamment grâce à des nanotubes de carbone) et de loin beaucoup plus versatile dans la conception d'avions. Des recherches plus poussées sont impérativement requises.

Grâce à ces informations, nous pouvons maintenant commencer à analyser les différents composants et rôles des OVNI. Je recommande un démantèlement immédiat de ce vaisseau par nos ingénieurs. Qui sait ce que nous allons découvrir avec tous ces composants et pièces en face de nous ?

Approfondir les recherches sur l'OVNI même parait également justifié. Je pense que nous pourrons analyser ses fonctions beaucoup plus attentivement, et peut être pourrions-nous nous faire une idée sur le moyen de le contrer. Je vous enverrai une autre proposition dès que possible.

Au final, quoi que nous apprenions sur ces appareils, Commandant, cela ne peut que nous aider dans nos combats pour la sauvegarde de la Terre.

--Cdt. Navarre


Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 1 UFO of any type in UFO Hangar
Opens: