Difference between revisions of "Translation:Coilgun txt/fr"

From UFO:AI
Jump to navigation Jump to search
 
(No difference)

Latest revision as of 12:27, 2 October 2010

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition -- Canon Electromagnétique

Commandant, la division d'ingénierie, après réflexion, est communément d’accord sur le fait que nous devrions être capables de réaliser une nouvelle arme basé sur la technologie du lance aiguilles. En combinant les générateurs de polarité magnétique alien -- et plus important encore, leurs alimentations électriques -- aux technologies électromagnétiques humaines, une incroyable arme portative devrait voir le jour. Je vous propose un nouveau projet de recherche, un canon électromagnétique, fusil de précision.

Le lance aiguilles est une arme terrible, mais il y a des avantages indéniables à ne tirer qu'une seul balle plutôt qu'une nuée de fléchettes; plus grande stabilité en vol, capacité de perforation supérieure, et plus important encore, la possibilité de tué instantanément. Si, depuis l’existence des armes à feu, le rôle du sniper est de tuer en un coup, c'est simplement car il est capable de descende une cible, avant même que cette dernière n’ai pu s’apercevoir de notre présence.

A cette fin, nous prévoyons d'adapter l'équipement électromagnétique et d’adopter la source électrique du lance aiguilles, pour réaliser un canon de plus gros calibre, disposant d’une ergonomie répondant mieux aux besoins humains, et pouvant éjecter une balle plus grosse, maximisant les dommages potentiels. L'ensemble représente une avancée importante par rapport à notre bon vieux fusil de précision SR-1, plus précise que le Bolter et beaucoup plus puissante que le lance aiguilles.

Commandant, faites mois savoir quand vous serez prêt à poursuivre dans cette voie.

--Cdt Navarre

Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Proposition -- canon électromagnétique

Commandant, je vous présente l'achèvement de l'architecture et du prototype de notre canon électromagnétique. En combinant une cartouche d'alimentation nouvelle (inspirée des technologies Alien), et d'un réarrangement des technologies électromagnétiques de notre Bolter, nous avons réussi à résoudre beaucoup de problèmes inhérents aux besoins d’un canon électromagnétique. Il y a cent ans, le rapport énergétique d'un canon électromagnétique était de l'ordre de 2%; impliquant que l'énergie du projectile à l'impacte était inférieure à ces 2%. Même avec les avancées technologiques modernes la puissance d'un canon électromagnétique était en deçà de 10%, tandis que le lance aiguilles alien arrive à atteindre un rendement de 70%. Cela pourrait nous prendre des années avant d’arriver à ce niveau, mais le canon que nous avons développé est pratique et efficace, répondant à nos besoin dans cette guerre.

Afin d'amélioré l'accélération produite par les bobines électromagnétiques nous avons développé un nouveau type de munition, basé sur l'alliage alien. De forme, les cartouches sont d'une facture fine et au profil pénétrant équipé d’un sabot, de composition, elles sont entièrement constituées de matériaux nouveaux sur Terre. L’éjection de sabots est normalement réservé aux calibres plus gros – nous avons réalisé une réduction de projectiles anti-char -- mais le potentiel de pénétration est phénoménal, supérieur à n'importe quelle autre arme.

Nous avons également incorporé une visée holographique similaire à celle des lances aiguilles, rendant le canon électromagnétique extrêmement précis et confortable lors du tir.

Les avantages du canon électromagnétique, en tant que fusil de précision, sont évidents. Pas besoin de silencieux, aucune génération de lumière ou de chaleur. Contrairement au Bolter, rien ne sort du canon hormis la balle -- pas d'éjection de métal brulant, donc pas de signature thermique signalant l’emplacement du tireur. Aucun signal n’est émis par le tireur, il n’y a qu’un seul son, celui produit la balle dans l'air, sachant que la balle est plus rapide que le son, il est donc possible de tirer et de rester caché des aliens. Le meilleur dans tout ca, reste le rapport balistique qui nous informe que la plupart des aliens seront tués en un seul tir. Pour arriver à ce résultat, nous avons du faire des sacrifices -- un poids important dû aux bobines électromagnétiques et au chargeur électrique, une capacité de munitions faible dû au calibrage important, et des chargeurs volumineux et lourds. En dépits de ces faits, je pense que nous devrions remplacer tous nos fusils de précision SR-1 car nos armes actuelles ne sont plus efficaces faces aux dernières armures alien.

Gardez le SR-1 pour les tireurs ayant besoin de vélocité ou pour des rôles de bouclier d’infanterie mais, pour tout le reste, utilisez le canon électromagnétique en tant que fusil de précision. Les aliens vont apprendre à s'en méfier.

--Cdt Navarre

Damage Type

Skill

Links

Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 Alien Artifact -- Needler
 Electromagnetic Rifle
Opens:
 Enables production -- Coilgun