Difference between revisions of "Translation:Pistol txt/fr"

From UFO:AI
Jump to navigation Jump to search
 
(No difference)

Latest revision as of 12:26, 2 October 2010

Spécifications techniques : Pistolet P-12

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE JAUNE

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Document Technique, Autorisation Delta

Classé le : 20 Mars 2084

Auteur : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique




Considérations générales

L'attaque alien sur Mumbai a rendu notre situation douloureusement claire. Leur technologie est beaucoup plus avancée que la nôtre. L'incapacité complète des troupes du Commonwealth à repousser l'offensive de Mumbai a révélé les failles de l'entraînement militaire actuel et de l’équipement utilisé. Ils perdirent trois bataillons pour uniquement parvenir à stopper l'avancée alien ; et sans pour autant leur infliger de pertes significatives. PHALANX doit parvenir à renverser le rapport de force, et pour cela nous avons besoin de ce que la technologie humaine propose de mieux.

Le Programme Excalibur fut créé pour développer les armes les plus performantes sur Terre en réévaluant la qualité de fabrication, la résistance, et en réexaminant les performances sur le terrain de nos armes, en particulier dans les situations où nous sommes parvenus à engager le combat avec les aliens.

Depuis le retour des armures sur les champs de bataille, en commençant avec les casques en acier de la première guerre mondiale jusqu’aux premiers gilets pare-balles au Vietnam, l'importance des pistolets a progressivement diminuée. A cause de leur faible vitesse d'éjection comparée à celle des canons plus longs et/ou des armes automatiques, ils furent de moins en moins efficaces contre les nouvelles armures de facture humaines toujours plus performantes (sans parler de celles des aliens encore plus évoluées). Le concept du pistolet a même disparu de l'arsenal militaire pendant le XXIème siècle, et n'est réapparu que depuis l'avènement des poudres à très haute vélocité.

Le Dolvich DV762 russe se distingue parmi la nouvelle génération de super-pistolets. Il suit la philosophie de conception de son pays natal : solide, puissant, fiable, et sans fioritures. Sa conception est très basique, et bien que les matériaux utilisés pour sa fabrication soient plus résistants afin de supporter les nouvelles poudres, les pièces du DV762 ne sont pas plus élaborées que celles de n'importe quel pistolet de la fin du XXème siècle.

Le DV762 ne fait pas de compromis. Il ne s'agit pas d'une arme multifonction. Elle n'a qu'un objectif : traverser les armures et tuer la personne derrière. Pour cela, le DV utilise les anciennes balles Tokarev 7,62mm, logées dans un chargeur démontable à 12 balles. Il supporte le tir en mode semi-automatique, et en rafales de trois balles. Les munitions Tokarev sont renommées pour leur excellente pénétration qui a été significativement améliorée depuis son retour dans le domaine militaire. Ce pistolet peut pénétrer un casque balistique moderne à une distance de 10 mètres, et en ressortir de l'autre côté.

Malheureusement, le prix de cette capacité de pénétration est payé par la puissance d'arrêt du DV. Les balles de 7,62mm font un trou très propre dans l'ennemi, et c'est là le problème : elles ne fragmentent ni ne se dispersent, et il est donc nécessaire de toucher directement un organe vital ou une artère principale pour immobiliser ou tuer un ennemi.

Dans le cadre du projet Excalibur, nous avons conclu qu'infliger une blessure mineure est mieux que de voir sa balle ricocher sur une armure alien, et ce d'autant plus que nous avons encore une connaissance assez floue de leurs moyens de protections. Nous avons besoin d'armes de poing dans lesquelles nous puissions avoir pleinement confiance lors des moments critiques, et le DV762 est la meilleure d'entre elles.

Pour l'utilisation PHALANX, nous avons donné à ce pistolet la classification P-12.


Doctrine recommandée

Le P-12 est avant tout une arme de secours. En tant qu'arme de dernier recours, elle est plus efficace que le poignard de combat, et permet au soldat de faire face aux menaces à courte portée si son arme principale est inefficace à cette distance ou si elle n'a plus de munitions.

Les soldats ambidextres peuvent envisager d'utiliser deux pistolets en même temps, bien qu'ils perdent alors en précision et que cela diminue leur portée de tir déjà faible.

L'utilisation d'un seul P-12 comme arme principale est en général déconseillée, étant donné que presque toutes les autres armes de notre arsenal le surpassent. Ses avantages sont ceux d'une arme de poing : une petite taille et un poids faible. Elle peut cependant être l'arme de prédilection des médecins et techniciens qui n'ont pas la place d'emporter des armes plus encombrantes sur le terrain.


Addenda

En dépit de sa bonne pénétration sur les être vivants, cette arme donne de très mauvais résultats sur les cibles robotiques.




Type de Dommages

Compétence




Liens